top of page
P1068484.JPG

Qui suis-je ?

En quelques mots

Je m’appelle Titouan Poudens, j’ai 24 ans. J’ai grandi avec deux passions : découvrir des récits, et raconter les miens. Ayant grandi avec des parents cinéphiles, j’ai embrassé le cinéma assez jeune en y faisant mon refuge pour écouter des histoires. J'ai constaté enfant que le cinéma serait mon médium pour dire, raconter, imaginer et réfléchir le monde. 


J'ai envie d'apporter ma contribution au cinéma et aux séries, y dédier mon temps, mon énergie, ma vie. Aujourd'hui, je commence ma vie professionnelle. Défilez vers le bas pour découvrir qui je suis et ce que je sais faire !


"Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends"

- Nelson Mandela 

À propos: Image

Septembre 2021 - aujourd'hui...

Tournages professionnels

Assistant régisseur, pour plusieurs séries. Netflix (Notre Dame la part du feu), HBO (Irma Vep Serial), ARTE (Polar Park),Canal + (B.R.I.), France TV (Adieu Vinyle) Amazon Prime (Ourika), Disney + (Les enfants sont rois)...

Cliquez sur les liens soulignés pour en savoir plus sur ces projets !

2007 - jour présent

Outils utilisés

  • Maîtrise des logiciels de montage

  1. Final Cut Pro

  2. Adobe Première pro

  3. Avid

  • Maîtrise des outils de captation :

  1. Audio : Micros HF, zoom h6, mixettes.

  2. Vidéo : DSLR, hybrides, caméscopes TV (Sony fs7, Lumix BGH1, BlackMagic), tables de mixage

26 avril 2021 - 18 juin 2023

Tournages semi-professionnels

Court-métrage RHÉSUS

Second scripte

Chef electro

Court-métrage TARFU

Monteur

Scénariste

Assistant Réalisateur

Court-métrage Le Val sans retour

Régisseur Général

Court-métrage En attendant le Paradis

Régisseur Général

décembre 2020 - juin 2021

ASEN (Surveillant dans un collège) & Surveillant de baignade

  • Collège Simone Veil, Lamballe 2220

  • Piscines Goëlys et Aquabaie pour Saint-Brieuc Armor Agglomération. 22000

  • Piscine Les Nympheas Noisy-Le-Grand 93051


Faire figure d'autorité sans être un tyran, diriger une trentaine d'individus, gérer les activités et souder les caractères, cette description convient aussi bien à un réalisateur en plein tournage qu'un surveillant dans une salle de permanence !

Surveillant de baignade, aucun rapport avec le cinéma ? Vous avez de l'eau dans les yeux ! C'est être responsable de la sécurité des baigneurs. C'est savoir gérer des tensions et trouver le bon ton dans des situations critiques, en gardant son sang froid. Comme quand l'assistant réalisateur presse un réalisateur : il s'agit d'être diplomate et persuasif.

À propos: CV
Capture d’écran 2019-03-13 à 19.19.23 2__01 copie 2.png

Licence Cinéma Audiovisuel - Université Gustave Eiffel (ex UPEM)

2017-2019

Mes études supérieures se sont déroulées à l'Université Gustave Eiffel (anciennement UPEM). J'y ai emmagasiné le b.a.-ba théorique du cinéma. Philosophie, analyse, histoire et économie dans l'audiovisuel. Un savoir essentiel avec lequel j'ai pu me forger et grandir.

À propos: Parcours
40796577_1957863577606162_7897789509759139840_n.png

Le goût de la chose bien faite, le beau geste.

Enfant, je passais des heures à jouer avec mes playmobils. J’avais ce château qui absorbait toute mon attention. Je me concentrais pleinement pour placer délicatement les figurines, une par une, attentif aux moindres détails. Une fois le tableau terminé, plutôt que de l’animer de mes mains, j’allais chercher mes parents et leur décrivais la scène que j’avais constituée. C’est par le récit fait aux autres que le château prenait vie. Mes premières mises en scène.


Je pense m’être laissé envoûté par le cinéma et les séries pour deux raisons assez liées. D’abord, les fictions audiovisuelles intègrent la photographie, la peinture, la littérature, les arts numériques modernes, la musique, le théâtre…(j’ai envie de tout lister !) C’est parce que le cinéma et les séries sont pluridisciplinaires que je les ai assimilés comme mes outils d’expression. J’y entrevois des opportunités de rencontrer des artistes et des techniciens venus de toutes parts, de tous horizons. Le cinéma et les séries me permettent d’expérimenter sur tous les fronts, d’apprendre à parler plusieurs langages. Il y a tellement à inventer ou innover : savoir que les possibilités sont infinies m’enivre.

La deuxième raison est peut-être encore plus importante : le travail d’équipe. J’ai envie de partager mes histoires et de participer aux histoires des autres. Avec des amis étudiants passionnés, nous avons créé une association -“Cinéko”- dans le but de réaliser des films indépendamment des cours. Chaque mois, nous nous imposions une thématique, une équipe et un poste aléatoire pour réaliser un film dans un temps limité. Avec ces travaux, j’ai multiplié mes rencontres. J’ai ainsi appris à apprécier le travail en groupe, à gérer ensemble des tensions, pour finalement profiter d’une réussite commune. C’est dans ces moments que je donne le meilleur de moi, sur le terrain, en créant ensemble, avec des inconnus ou des amis. Ces inconnus deviennent des proches, des personnes que j’apprends à connaître dans leurs retranchements, et auxquelles je m’ouvre également. J’ai envie de vivre de ça, par le cinéma et les séries, de ces rencontres, de ces échanges, de ces réalisations.

À propos: Parcours
bottom of page